Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

Selon la dénomination occidentale, le curry est une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne.

Sommaire

On le trouve sous forme de poudre ou de pâte. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté), mais il est généralement très parfumé.
Sa composition et les proportions de ses ingrédients varient en fonction de son origine. Cependant, on peut dire que le curry contient généralement du gingembre, de l'ail, de l'oignon, de la coriandre, de la cardamome verte et/ou noire, du cumin, de la cannelle, du curcuma, du piment, du poivre, du fenouil, du fenugrec, du cubèbe, du clou de girofle (souvent grillé pour en exalter l'arôme), du sel, de la moutarde, etc...

Comment les conserver?

Le curry se conservera dans une boite, au sein d'un de vos placards.

Comment les preparer?

Pour réaliser un curry en poudre, munissez-vous des ingrédients nécessaires, et utilisez un petit moulin à café électrique, un hachoir à herbes ou un mortier afin d'obtenir une poudre la plus fine possible.

Comment les cuire?

Cette poudre ne requiert pas de cuisson particulière. Elle cuit avec la viande qu'elle accompagne, et s'épaissira au cours de la cuisson.

Suggestions

Le curry se marie très bien avec les viandes, et notamment les volailles, mais aussi avec les poissons. Ce mélange d'épices confère des parfums et saveurs inhabituels à un plat, ce qui le rend souvent original.

Histoire

Le curry est un mélange d'épices utilisé depuis très longtemps en Inde. Ce mélange s'est répandu lorsque les anglais ont commercé avec puis colonisé l'Inde, diffusant ce produit chez eux d'abord, puis en Europe.

Nutrition

Valeurs nutritionnelles pour 100g
Energie : 226 calories
Protéines : 18.9g
Glucides: 6.7g
Lipides : 13.9g

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité