C'est ainsi qu'un jour, lors d'une balade à vélo dans le centre ville de Chartres avec mon (pas grand) ami, nous nous rendons chez La Chocolaterie de la place Marceau. Je voulais acheter quelques douceurs pour ma maman. J'ai donc choisi des sablés à la farine de Beauce, des mentchikoffs (spécialités Chartraines à base de chocolat praliné et de meringue Suisse) et diverses petites mignardises.


Je sors de la boutique et monsieur me demande de surveiller nos vélos car il veut nous acheter un goûter. Il est environ 16h, nous nous devons de respecter l'heure du goûter. Au bout de quelques minutes, il sort de la boutique. Je n'ai pas le droit regarder dans le paquet. On reprend nos vélos puis on repart en vadrouille.

Sur le chemin, on s'arrête plusieurs fois. Je découvre petit à petit les surprises qu'il m'a réservées.

Ce qui a retenu mon attention? Le macaron géant au caramel. Parce qu'évidemment, j'adore le caramel. Plutôt bon.

Ce qui a encore plus retenu mon attention? La galette Beauceronne à la myrtille (on y arrive!). Parce qu'il sait que j'adore la myrtille. On découvre ensemble un gâteau à la fois moelleux et consistant (mais pas trop). Sablé mais pas sec. Beurré et pas trop sucré. Et surtout, avec un coeur de myrtille ! Miam! Elle apporte une petite touche d'acidité. Juste assez pour donner du fruité.


Est-ce qu'elle vaut le détour? Ah voui voui voui!
Au passage, ils font les meilleurs glace à la mangue que j'ai jamais goûté!


La Chocolaterie

2 Place du Cygne

28000 Chartres