Martini est une marque de vermouth italien, nommé d'après la distillerie Martini & Rossi à Turin, fondée en 1863 par Alessandro Martini.
La marque se compose de plusieurs déclinaisons : Bianco (blanc), Rosso (rouge), Rosato (rosé), Extra-Dry, Fiero et d'Oro. La version Martini Américano a disparu au début des années 1990.
Comment les choisir?
Il existe différentes saveurs de Martini, choisissez donc celle qui s'accorde le mieux avec votre préparation.
Comment les conserver?
Comme tout alcool, le Martini se conserve parfaitement dans sa bouteille, au sein de votre bar, et ce pour plusieurs années.
Suggestions
Le Martini peut être bu seul, en apéritif, ou bien faire partie d'ingrédients de cocktails, parmi lesquels on trouve le Dry Martini, le Cointreaupolitain, le Manhattan, etc...
Histoire
Cette boisson est née dans le Piémont, de l'association de Alessandro Martini et Luigi Rossi. Tous deux voulaient produire une boisson unique. En s'installant a Turin, ils ont l'occasion de créer un vin aromatique plus doux et d'un style plus consistant. Ils lancent donc en 1863 le Martini, qui fait rapidement l'unanimité dans l'entourage des deux hommes.
Étant bien décidés à imposer leur boisson dans le monde, ils participent à ce qui était le seul moyen de soumettre un produit au jugement du public: les Expositions Internationales. Le succès est immédiat: ils remportent en 1865 le prix de Dublin, ce qui leur ouvre de nombreuses portes. En 1912, ils ont déjà gagné 13 "Grands Prix" et remporté environ 40 médailles d'or aux quatre coins du monde.
Nutrition
Cette boisson titre 14.4% de volume d'alcool.
A propos de l'auteur
Aller plus loin

Aucun commentaire