C'est un composé blanc, qui se présente sous forme de poudre.
Il offre de très nombreuses applications dans la cuisine, les soins corporels, l'hygiène et l'entretien de la maison, ainsi que pour le jardin et les animaux.

Sommaire

Comment les conserver?

Le bicarbonate de soude se conserve très bien et très longtemps.

Trucs et astuces

Le bicarbonate de soude s'utilise dans de nombreux autres domaines. N'hésitez pas à chercher de plus amples informations sur ce produit miracle.

Suggestions

Le bicarbonate de soude peut avoir plusieurs utilisations en cuisine:
-agent levant
-nettoyant pour légumes
-diminue température d'ébullition de l'eau
-accélérateur de cuisson (des pois-chiches notamment)

Histoire

Les Égyptiens de l'Antiquité utilisaient déjà les propriétés du natron, un minéral composé de carbonate de sodium et de bicarbonate de sodium. Ils tiraient cette substance de l'évaporation des lacs salés et l'employaient pour se frotter le corps, comme un savon.

En 1791, un chimiste français élabore pour la première fois le bicarbonate de sodium, tel que nous le connaissons aujourd'hui, cependant le raffinage du carbonate de sodium pour donner du bicarbonate de sodium a été mis au point en 1846 par deux boulangers new-yorkais : John Dwight et Austin Church.

Nutrition

Le bicarbonate de soude facilite la digestion des aliments.

A propos de l'auteur

Sonia Dufresne
Sonia Dufresne
Rédactrice
Je m’appelle Sonia Dufresne, pâtissière de cœur et de formation, un peu touche-à-tout en cuisine mais surtout accro au sucre. Mon terrain de jeu : les desserts du quotidien, les goûters maison et...
Plus d'infos sur Sonia Dufresne

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité