Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

Campari est une entreprise italienne, fondée en 1860, basée à Sesto San Giovanni, dans la province de Milan, produisant un amaro de couleur rouge vif, parfumé avec de l'écorce d'orange et diverses herbes au goût amer.

Sommaire

Comment les conserver?

Comme toute boisson alcoolisée, le Campari se conserve dans sa bouteille, au sein de votre bar pour plusieurs années.

Trucs et astuces

Pour un Campari simple et rafraichissant, ajoutez juste des glaçons et obtenez ainsi un Campari on the rocks.

Suggestions

Le Campari peut être bu seul en apéritif ou alors utilisé pour créer des cocktails, parmi lesquels on trouve l'Americano, le Campari Tonic, Le Campari Margarita, etc...

Histoire

Cette boisson date de 1860. Elle fut inventée par Gaspare Campari, qui compose cette liqueur avec une infusion d'herbes, de plantes aromatiques et de fruits dans un mélange d'alcool et d'eau. Il s'installe a Milan pour promouvoir sa boisson, et obtient une licence pour ouvrir un café en plein centre-ville. C'est la qu'il invente le fameux Américano, nommé à l'époque Milan-Turin.
En 1880, une première publicité pour Campari apparait dans le quotidien le plus important de l'époque.
Au début du XXème, avec l'augmentation du nombre de cafés, l'apéritif devient une coutume. Entre 1919 et 1920, un nouveau cocktail à base de Campari est créé, c'est le Négroni. C'est un Américano avec une dose de Gin.
Dans les années qui vont suivre, le Campari va beaucoup apparaitre dans l'art, sur des affiches publicitaires ou évènementielles (sportives notamment), ce qui accroit de plus en plus sa renommée. L'été 1960, Rome accueille les Jeux Olympiques, et Campari devient un sponsor principal de cet évènement.
Les années 70 marquent l'arrivée de portes-paroles célèbres, apparaissant dans des publicités. On retrouve par exemple David Niven ou Nino Manfredi.
La coupe du monde de football de 1990 est un nouveau moyen pour Campari de s'exprimer.
Dans les années 2000, de nouvelles égéries arrivent chez Campari, représentées dans des publicités.
En 2010, Campari fête ses 150 ans. Pour cela, la marque collabore avec différents artistes pour créer de nouvelles étiquettes, une galerie, etc...

Nutrition

Cette boisson titre entre 20.5, 21, 25 et 28% d'alcool en fonction du pays de vente.
En France, le Campari titre 20% d'alcool.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité