Première manière :

Lavez et séchez le concombre. A l’aide d’un zesteur à citron retirez de fines lamelles de peau de concombre de manière régulière. Puis passez le concombre dans le robot avec la lame large pour faire des rondelles. Les rondelles seront alors dentelées.

Deuxième manière :

Lavez et séchez le concombre. Coupez sur une planche le concombre en tronçons de 5 cm environ. Coupez chaque tronçon en fines lamelles d’un cm environ sans aller jusqu’au bout. Les lamelles doivent rester unies entre elles et ne pas se détacher. Les séparez délicatement en formant un petit éventail pour chaque tronçon. Procédez de la même manière pour chaque tronçon.

Troisième manière :

Pelez le concombre. Coupez-le en deux, ôtez à l’aide d’une petite cuillère les pépins. Utilisez une cuillère spéciale à melon pour former des petites boules de chair de concombre.

Quatrième manière :

Lavez et séchez le concombre. Coupez-le en tronçons de 5 cm environ. Coupez chaque tronçon à l’aide d’un couteau bien aiguisé en 7 tranches fines sans aller jusqu’au bout, elles doivent rester solidaires entre elles. Laissez la première tranche droite, courbez la seconde et ainsi de suite jusqu’à la dernière qui doit être droite. Cela doit former un éventail de tranches droites et courbes.

A propos de l'auteur

Sonia Dufresne
Sonia Dufresne
Rédactrice
Je m’appelle Sonia Dufresne, pâtissière de cœur et de formation, un peu touche-à-tout en cuisine mais surtout accro au sucre. Mon terrain de jeu : les desserts du quotidien, les goûters maison et...
Plus d'infos sur Sonia Dufresne

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité