Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

L'Angostura est un assaisonnement de couleur brune de 44 °.

Sommaire

L'Angostura est un assaisonnement de couleur brune de 44 °.
Il s'agit d'un concentré d'essences utilisé pour les cocktails. Il est fabriqué à Trinidad et préparé à partir d'une formule secrète qui allie épices, extraits de plantes, herbes naturelles, d'écorces d'orange, substances amères et aromatiques.

Comment les conserver?

Il se conservera sans problème sans as bouteille.

Suggestions

Cette boisson peut être incluse dans différents cocktails comme le mojito, le punch, le white velvet, l'afternoon zombie,

Histoire

On doit son invention au Docteur Johann Siegert, médecin militaire prussien engagé dans l'armée de libération de Simon Bolivar et fondateur de l'État de la Bolivie. Le Dr. Siegert soignait des soldats atteints de fièvre et de troubles intestinaux sévères.
Après quatre années de recherche et d'analyse des vertus des plantes tropicales, il développa en 1824 ses « amers » pour stimuler l'appétit et la digestion des soldats souffrants.
Après les guerres, la réputation des amers Angostura s'étendit vers les États-Unis et l'Angleterre. Ainsi démarra la notoriété mondiale des amers Angostura. Il sert comme ingrédient dans certains cocktails.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité