Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

Bacardi est aujourd'hui la marque de Rhum la plus vendue dans le monde. Mais c'est surtout la plus grande entreprise familiale de spiritueux, produisant des rhums, notamment Bacardi Superior et Bacardi 151.

Sommaire

Comment les choisir?

Il existe différents rhums Bacardi. "Gold", vieilli 8 ans, mojito tout fait, "Superior" ou "Reserva", choisissez le rhum qui vous convient le plus, parmi des rhums blancs ou ambrés.

Comment les conserver?

Le rhum Bacardi se conserve sans problèmes dans sa bouteille, rangée dans votre bar.

Comment les cuire?

Il n'y a pas de cuisson particulière pour le rhum, il permet surtout d'aromatiser ou de flamber vos préparations (desserts surtout).

Suggestions

Le rhum Bacardi entre dans la composition de différents cocktails comme le planteur, le mojito, l'acapulco,

Histoire

Don Facundo, un marchand de vin de Sitges, en Catalogne, émigra vers Cuba au début du XIXe siècle. À l'époque, le rhum était fabriqué sans grande sophistication, rarement vendu dans les débits de boisson les plus raffinés. Don Facundo commença alors à tenter de "domestiquer" le rhum, et utilisa la technique du filtrage à travers du charbon de bois pour en retirer les impuretés. Il commença également à vieillir le rhum dans des fûts de chêne afin d'adoucir le goût de l'eau-de-vie. Le produit final fut le premier rhum blanc.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité