Une chipolata est une saucisse française qui ressemble à une saucisse italienne, mais se distingue en étant fine à griller.
En général, les chipolatas sont à base de porc. L'assaisonnement peut contenir du thym, de la sauge ou de la noix muscade.

Sommaire

Comment les conserver?

Les chipolatas se conservent au réfrigérateur, dans une boite hermétique. Elles se conservent relativement longtemps, sans perdre de leur saveur.

Comment les cuire?

Généralement, on associe la chipolata au barbecue. Cuite sur ce dernier, elle doit être légèrement grillée pour être bien cuite et croustillante. Sinon, vous pouvez la cuire à la poêle.

Trucs et astuces

Si vous utilisez des chipolatas de veau, vous pourrez les transformer en boulettes en pressant les extrémités pour dégager les portions de viande hachée. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à façonner des boulettes.

Suggestions

C'est la saucisse à utiliser (avec les merguez) pour organiser un barbecue. En plus, il en existe qui sont aux herbes, aux tomates, etc...ceci vous permettant ainsi de régaler tous vos convives.

A propos de l'auteur

Lucas Berthier
Lucas Berthier
Rédacteur
Je m’appelle Lucas Berthier, nutritionniste de formation et passionné par l’alimentation bienveillante. Ici, je propose des recettes saines, équilibrées, souvent sans gluten, parfois sans lactose,...
Plus d'infos sur Lucas Berthier

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité