Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

La vache qui rit est la marque commerciale désignant un mélange de fromages français et d'un fromage britannique fondus de fabrication industrielle, des fromageries Bel.
Créée en 1921, cette marque de fromage de type tartinette est célèbre pour sa boite ronde illustrée qui représente une vache hilare portant des boucles d’oreille constituées de boites de vache qui rit mises en abyme.
La vache qui rit est fabriquée à partir de fromages tels que le comté, l’emmental et le cheddar. On fait fondre le fromage dans des malaxeurs chauffants et on mélange la pâte avec des sels de fonte. La vache qui rit est un fromage onctueux et doux qui ne nécessite pas de conservation au froid.

Sommaire

Comment les conserver?

Ce petit fromage ne nécessite pas de conservation au froid, toutefois, il est préférable de le conserver au réfrigérateur.

Comment les cuire?

La Vache qui rit peut être intégrée à des plats, notamment, des tartes, pizzas, donc, cuite au four. On pourra aussi la voir accompagner des viandes, donc cuite à la poêle par exemple.

Suggestions

Vous pouvez utiliser la vache qui rit en entrée, dans des verrines par exemple. Elle se marie très bien avec des salades, tomates, avocats, etc...
Vous pouvez aussi l'utiliser dans des plats, comme les pizzas, tartes ou préparations de viandes.

Histoire

La marque Vache qui rit est déposée le 16 avril 1921, par Léon Bel. La tête de vache est introduite après un concours gagné par Benjamin Barbier. Léon Bel rajoute seulement la couleur rouge et les boucles d'oreilles en boite de Vache qui rit, et le tour est joué.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité