Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

Ce sont des feuilles extrêmement fines à base de farine de blé, d'eau et de sel.
On peut les acheter en France dans tous les supermarchés.

Sommaire

Comment les conserver?

En sachet fermé, les feuilles de brick se conservent un mois dans le bas du réfrigérateur, entre 0 et 4°C. Si elles se cassent sur les bords, c'est qu'elles ne sont plus assez fraîches. Disposez-les sur un torchon propre humidifié et elles retrouveront leur souplesse.

Comment les cuire?

Vous pouvez les cuire au four pour des plats plus légers, ou en friture dans une poêle. Si vous préparez vos feuilles de brick en avance, sachez qu'elles ne supportent qu'un seul passage au chaud. Ne les cuisez jamais deux fois.

Trucs et astuces

Pour faciliter le pliage des feuilles de brick et éviter de les casser, badigeonnez la feuille à l'aide d'un pinceau imbibé d'huile d'olive. Pour des plats plus relevés, mélangez des épices avec l'huile de badigeonnage!

Suggestions

Les feuilles de brick se prêtent à de nombreuses préparations. Utilisez-les pour faire des papillotes et des aumônières de poissons, viandes, petits légumes. Vous pouvez aussi les rouler pour faire des nems revisités, ou les plier en triangle pour cuisiner les célèbres samoussas. Bœuf, poulet, thon, légumes: encore une fois, toutes les variantes sont permises!

Version sucrée, les feuilles de brick peuvent être préparée en aumônière et papillote sucrées, en feuilleté léger (mille-feuilles variés), ou comme fond de tarte...

Nutrition

La feuille de brick n'est pas du tout calorique seule: tout dépend de ce que vous mettez dedans...

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité