Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

La poule se différencie du poulet par sa chair plus riches en protéines et plus grasse. Il existe différentes races de poules qui peuvent être utilisées en cuisine. La plus répandue est la poule domestique, mais on trouve aussi la poularde, plus tendre et raffinée ou la poule faisane.

Sommaire

Comment les choisir?

Les poules vendues sur les marchés ou dans les supermarchés sont souvent relativement les mêmes, donc, choisissez surtout celle dont le poids convient à la réalisation de votre recette.

Comment les conserver?

Elle peut être conservée quelques jours après son achat, placée au réfrigérateur. Vous pouvez la conserver bien plus de temps en la mettant au congélateur.

Comment les cuire?

Vous pouvez cuire la poule de plusieurs façon, en fonction de la recette que vous avez décidé de faire: four, autocuiseur, fourretout, etc...

Suggestions

La poule est évidement l'ingrédient principal de la fameuse poule au pot, d'Henry IV. Mais elle peut être utilisée pour préparer des plats avec du curry, du coco, etc...A vous d'accommoder la poule comme bon vous semble. Les variantes comme la poularde proposent des saveurs et textures différentes.

Histoire

C'est une volaille consommée depuis très longtemps (comme en témoigne la poule au pot d'Henry IV). Mais l'élevage industriel à commencé au XIXe.

Nutrition

Plus calorique que le poulet, il y a 220kcal pour 100g. Sa viande permet aussi un apport en vitamines B(2,3,5 et 6) et en phosphore.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité