La praline est, en premier lieu, un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, lequel peut être teinté et parfumé de diverses manières. Concassée, elle peut être utilisée en pâtisserie, sous le nom de pralin. Écrasée et mélangée à du chocolat, elle donne naissance au praliné.
- Comment les choisir?
- Comment les conserver?
- Comment les cuire?
- Trucs et astuces
- Suggestions
- Histoire
Comment les choisir?
Il existe différentes couleurs de pralines, et différentes saveurs. Choisissez donc celle qui s'accorde le mieux avec votre préparation.
Comment les conserver?
Etant donné que ce sont des bonbons enveloppés de sucre, ils se conservent parfaitement bien dans une simple boite.
Comment les cuire?
Utilisée en dans des gâteaux ou des pâtisseries, la praline cuit avec la préparation qui l'intègre. Souvent, ces préparations se font au four, donc, la praline peut cuire au four sans problèmes.
Trucs et astuces
Il existe différentes couleurs de praline. Pour donner un aspect créatif à vos préparations, n'hésitez pas à mélanger les couleurs.
Suggestions
La praline est généralement utilisée pour confectionner des gâteaux, des brioches ou autres pâtisseries.
Histoire
Les origines de la praline sont assez controversées. Toutefois, les historiens sont d'accord pour dater sa création du XVIIIème siècle. Pour certains, c'est l'œuvre de Clément Jaluzot, maître sommelier du Duc de Praslin. Pour d'autres, c'est un certain Pralin, cuisinier du Maréchal Duplessis qui serait à l'origine de la recette.
A propos de l'auteur
Aller plus loin
Aucun commentaire