Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

La farine de maïs est une poudre obtenue par mouture sèche de grains de maïs. Selon le degré de finesse de la mouture on obtient des semoules ou des farines qui constituent un aliment de base dans de nombreuses régions du monde et qui peuvent servir autant à la fabrication de pain qu'à d'autres plats, comme la tortilla mexicaine ou la polenta italienne.
L'amidon de maïs quasiment pur à destination de la cuisine est commercialisé en France sous la marque déposée de Maïzena.

Sommaire

Comment les choisir?

Il existe différents produits Maïzena, qui ont des utilisations différentes. Choisissez donc le produit qu'il vous faut, en fonction de la recette à effectuer.

Comment les conserver?

Il est nécessaire de conserver la farine de maïs au froid afin d’éviter qu'elle agglutine.

Comment les cuire?

La farine de mais cuit dans la préparation à laquelle elle est liée, elle ne requiert donc pas de cuisson particulière.

Trucs et astuces

Attention, lors de la préparation d'un gâteau, n'utilisez pas que de la Maïzena, utilisez aussi de la farine. Au mieux, vous pouvez faire 50/50, ce qui apportera de la légèreté à votre préparation.

Suggestions

Utilisez cette farine pour préparer des gâteaux, pâtisseries, etc...Mais vous pourrez aussi l'utiliser pour lier des sauces ou les crèmes par exemple.

Histoire

La marque Maïzena a été créée en 1862 par les frères Duryea aux États-Unis. C'est un produit de qualité qui est reconnu dans le monde entier. Rapidement, elle à une place importante dans les cuisines.

Nutrition

La farine de maïs contient donc de l'amidon, des protéines et un peu de matières grasses provenant du germe.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité