Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

Le sucre glace est obtenu par broyage du sucre cristallisé, raffiné ou non. Les cristaux sont réduits en une poudre impalpable (avec une dimension des fragments de cristaux inférieure à 0,15 millimètre).

Sommaire

Comment les conserver?

Il se conserve dans une boîte hermétique, à l’abri de l’humidité car ses grains risquent de former des blocs.

Comment les preparer?

Vous pourrez préparer du sucre glace vous même en mettant simplement du sucre blanc dans un moulin à café électrique, un robot, un Magic Bullet ou un blender puissant.

Trucs et astuces

L'avantage de préparer soit-même son sucre glace est que l'on s'assure du fait qu'il ne contient pas de gluten, qui est parfois ajouté dans le sucre glace industriel. Ceci est particulièrement intéressant si vous ou certaines de vos connaissances sont allergiques au gluten.

Suggestions

On l'utilise principalement pour la décoration des pâtisseries (opération de glaçage, d’où son nom), en saupoudrage sur les gâteaux, tartes, ou encore pour sucrer les blancs en neige.

Histoire

L'histoire du sucre glace découle de celle du sucre, lorsque des individus se sont mis à expérimenter de nouvelles façon d'utiliser le sucre. En même temps que le sucre glace, beaucoup d'autres déclinaisons sont apparues.

Nutrition

Le sucre glace contient 99% de glucides, et 388 calories pour 100g.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité