Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

Le blé germé correspond à un stade ou un germe sort de la graine de blé.

Sommaire

Le blé germé contient encore plus d'éléments nutritifs que la graine de base, ce qui multiplie donc ces bien-faits.

Comment les conserver?

Les graines de blé germées ne peuvent pas se conserver très longtemps, sinon elles continueront de germer. C'est pour ça que dès que le germe sort (et qu'il fait max. 1cm), il faut consommer les graines.

Comment les preparer?

Vous pourrez faire germer votre blé vous-même. Pour cela, vous devrez nettoyer les graines puis les conserver dans un bocal d'eau pendant 24h. Ensuite, rincez-les et placez-les dans un bocal moins profond. Conservez-le à l'abri de la lumière et du froid. Les graines doivent rester légèrement humides. Après 2-3 jours, les premiers germes doivent sortir, c'est à ce moment la que les graines peuvent être mises au soleil. Attendez que le germe fasse au moins 2mm (et maximum 1cm) pour consommer les graines.

Comment les cuire?

La cuisson du blé germé varie selon les recettes que vous souhaitez faire. Au four, à l'eau bouillante, etc...il existe de multiples façons de cuire le blé germé.

Suggestions

Le blé germé pourra être utilisé à différents moments du repas: entrée (dans une salade par ex.), en plat (galettes) ou même en dessert ! Choisissez donc le plat qui vous convient le mieux !

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité