Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

Les 'cannelloni, sont des pâtes à farcir, d'origine italienne. Les cannelloni se présentent sous forme de tubes de 7 à 10 cm de long et de 2 à 3 cm de diamètre. La farce peut être à base de ricotta, de tomate et de bœuf, mais il est possible d'utiliser une multitude d'autres ingrédients.

Sommaire

Comment les conserver?

Les cannellonis se conservent bien tant qu'ils n'ont pas été utilisés. Ils doivent être dans leur boite, à l'abri de l'humidité.
Un fois préparés, ils peuvent être conservés quelques jours au réfrigérateur.

Comment les preparer?

Si les cannellonis s'achètent tous-faits, c'est la farce que vous pouvez réaliser vous-même. Vous trouverez sur notre site différentes préparations de farce, utilisant des ingrédients très variés.

Comment les cuire?

Faites les cuire dans l'eau bouillante pendant 4 minutes, puis passez-les au four pendant environ 20 minutes.

Suggestions

L'utilisation la plus répandue des cannellonis est d'y mettre de la farce. Pour rendre votre préparation originale, vous pouvez varier les farces et utiliser des ingrédients peu habituels.

Histoire

Les cannellonis constituent une façon très ancienne de préparer les pâtes. La pâte obtenue avec du blé, de l'eau et du sel était découpée en grands rectangles, que l'on remplissait de farce. Ils étaient ensuite roulés et cuits.

Nutrition

Les valeurs nutritionnelles de ces pâtes dépendent de ce que vous avez incorporé dedans.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité