Par Anonyme - Publié le 20 décembre 2023 à 01h42 - Mis à jour le 20 décembre 2023 à 01h52

La coppa est une spécialité charcutière italienne et corse, qui se consomme crue. La coppa est fabriquée à partir de l'échine du porc, que l'on fait macérer dans du sel puis que l'on lave avec du vin et que l'on poivre. Une fois mise dans un boyau de porc, la coppa est fumée. Produit de longue conservation, la coppa doit sécher au moins 2 mois avant d'être consommée.

Sommaire

Comment les choisir?

La coppa ne doit pas être trop grasse: c'est à dire qu'à l'intérieur, il doit y avoir une quantité modérée de parties blanches. C'est en effet la partie rouge qui est la plus parfumée et savoureuse.

Comment les conserver?

Elle se conserve dans un torchon, à une température pas trop élevée, pour ne pas qu'elle sèche, no trop froide. Elle peut être conservée assez longtemps si les conditions sont idéales.

Comment les cuire?

La coppa s'adapte parfaitement à plusieurs types de cuissons

Suggestions

La coppa étant une charcuterie, elle est généralement servie en entrée. Elle peut faire partie d'un plateau de charcuterie ou accompagner une salade. Vous pouvez aussi découper des tranches et les recouper en petits morceaux pour les servir à l'apéritif. Elle accompagne aussi très bien une raclette, avec d'autres charcuteries.
Elle peut aussi servir à préparer des tartes, des pizzas, etc...

Histoire

Cette charcuterie corse et italienne est préparée depuis très longtemps, en témoigne son procédé de fabrication.

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité